ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

La vidéo montrant une jeune Canadienne aveugle découvrant son bébé qui vient de naître grâce à des lunettes spéciales de haute technologie faisait le tour d'internet samedi.

La vidéo postée sur YouTube montre Kathy Beitz, 29 ans, en train de voir le petit Aksell, dont elle a accouché deux heures plus tôt, en décembre dernier.

"C'est le premier bébé que je vois et c'est le mien, c'est bouleversant", dit la jeune femme devant la caméra alors qu'on la voit détailler les petits pieds et les mains de son nouveau-né.

La jeune femme est atteinte d'une maladie génétique de dégénérescence maculaire de l'oeil, la maladie de Stargardt.

Elle porte pour la première fois ces lunettes, disponibles au prix de 15.000 dollars l'unité, qui permettent aux personnes qui ne sont pas atteintes d'une totale cécité de voir par un système de vidéos et de technologies qui agrandissent et contrastent les images.

"Elle a accouché et a voulu tout de suite voir le bébé", a indiqué à l'AFP Yvonne Felix, la soeur de la jeune femme, qui a filmé et posté la vidéo vue des centaines de milliers de fois.

Yvonne Felix, atteinte de la même maladie, entend recueillir des fonds via son site MakeBlindnessHistory.com, pour offrir ces lunettes à qui en a besoin.

"Nous avons voulu partager ça pour dire que nous sommes des gens normaux, et le monde marche comme ça maintenant, avec de la technologie", a-t-elle encore dit.

Actualité au Maroc