ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Le jeu massivement multi-joueurs (MMO) Star Wars : The Old Republic a récemment opéré une mise à jour concernant les possibilités de relations qui pouvaient exister entre joueurs. Les gamers ont la possibilité de créer des relations homosexuelles, pour le plus grand désarroi des puritains américains.

Le dernier opus vidéo de Star Wars vient de lancer une nouvelle mise à jour qui permet aux joueurs de nouer des relations avec toutes les personnes de leur choix. Cela inclut également la possibilité d'unions virtuelles gays, lesbiennes ou bisexuelles qui poussent les chrétiens conservateurs américains à réagir.

La discussion court depuis un bon moment déjà puisque le site Kokaku dévoilait en avril 2009 que le jeu Star Wars : The Old Republic du développeur BioWare avait fermé les discussions concernant l'homosexualité sur le forum dédié au jeu. Les mots "gays", "lesbiennes" et "bisexuels" avaient également été bloqués. La raison donné par le community manager Sean Dahlbreg était que "ce sont des termes qui n'existent pas dans Star Wars". La communauté gay s'était rassemblé pour s'indigner de ce fait car "même dans une galaxie lointaine, cette exclusion est intolérable".

Mais le développeur a récemment revu son point de vue en déclarant qu'une nouvelle fonction serait bientôt disponible dans le jeu. BioWare permettrait aux joueurs de lier leurs personnages dans des relations avec des personnages de même sexe, créant ainsi des unions parfois non hétérosexuelles. La société a indiqué que "ces options n'avaient pas été intégrées à l'origine en raison de la nécessité de respecter la date de lancement du jeu, mais elles seront programmées dans une mise à jour future".

"Exposer les enfants à des Stormtroopers gays n'est pas sans danger"

Mais depuis cette nouvelle, l'éditeur du jeu Electronic Arts est dans la ligne de mire d'associations homophobes. La Family (...) Lire la suite sur Gentside.com

Video - Découvrez le chat le plus mignon de la toile!
Video - Ce bébé n'a que 10 mois et fait déjà des tractions
Video - Témoignage d'une fillette de 6 ans menottée par la police !
Video - Découvrez Somebody That I Used To Know en version a cappella!
Video - Des acteurs réalisent une parodie hilarante sur les déboires des trentenaires

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc