ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Mark Zuckerberg a récemment présenté la disponibilité du nouveau statut disponible sur Facebook, celui de "donneur d'organes". Ainsi, les utilisateurs américains et britanniques pourront faire savoir qu'ils sont donneurs et ainsi être mis en contact avec les personnes en besoin. 

Les mises à jour de Facebook ne cessent pas de voir le jour. Mais il semblerait que celle-ci soit beaucoup plus utile que toutes les autres. Mark Zuckerberg a présenté le nouveau statut disponible : "donneur d'organes". 

Cette nouvelle option permet aux utilisateurs de Facebook résidant aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne d'afficher s'ils ont choisi d'être donneur d'organes. Le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a expliqué à la chaîne d'information américaine ABC que cette initiative mettra en contact les donneurs vivants avec les personnes en quête de transplantation. "Nous pensons que tout le monde peut participer à la prise de conscience de l'importance du don d'organes" explique-t-il à cette même source relayée par le site internet du Figaro. 

De plus, ceux qui ne sont pas (encore) donneurs d'organes pourront le devenir, ou en savoir plus, grâce à des liens qui redirigeront ces utilisateurs vers les registres de donneurs d'organes officiels. "Nous voulons rendre les choses simples. Vous n'avez qu'à indiquer le pays ou l'Etat dans lequel vous habitez, et nous vous redirigerons vers les registres vous concernant", ajoute le fondateur.

"Des millions de vies sauvées grâce à Facebook" 

Le chef d'entreprise déclare avoir eu cette idée suite à une conversation avec sa petite amie étudiante en médecine et des discutions avec son ami, décédé récemment, Steve Jobs. Ce dernier est décédé l'an dernier des suites d'un cancer du pancréas. Il avait reçu, en 2009, une greffe du foie : "Son histoire n'en est qu'une parmi tant d'autres, celle de (...) Lire la suite sur Gentside.com

1. Video - Jetman a survolé Rio de Janeiro
2. Video - Ce chat fait la vaisselle pour vous dans le Zapping Gentside
3. Video - Ces verres sont intelligents
4. Video - Le clin d'oeil de Ridan à la République Française
5. Video - Ils donnent des conseils pour un mariage long et heureux à leur petit-fils

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc