ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
30 Décembre 2014
PDF
Imprimer
Envoyer
 

ART- Certaines créations demandent plus de précision et de rigueur que d'autres. C'est de toute évidence le cas de celles de Maude White, une jeune artiste américaine installée à Buffalo, dans l'Etat de New York aux Etats-Unis, dont les découpages sont tout à fait incroyables.

Difficile de faire plus méticuleux que cette demoiselle. Repérées par le site Colossal, les compositions de Maude White lui demandent des centaines d'heures de dessin et de découpage.

Après avoir réalisé ses illustrations sur du papier blanc, la jeune femme les découpe et les dispose ensuite sur des fonds relativement sombres afin de mettre en valeur son travail pointilleux grâce au contraste des couleurs. Le résultat est éblouissant mais ne laisse aucune place à l'erreur.

Thank you all so much. xo, brave bird.

Une photo publiée par Brave Bird (@maude_alta) le Sept. 9, 2014 at 9:12 PDT

Maude White, lors de son exposition "Birds I've Been", tenue entre le 5 septembre et le 10 octobre 2014 au Western New York Book Arts Center, à Buffalo

Pour la jeune femme, l'art du découpage a été une évidence: "Je découpe du papier parce que j'ai le sentiment de devoir le faire. C'est une façon pour moi de me détendre et de garder le contrôle", déclare-t-elle auprès de Artvoice.

Des portraits de femmes avec des objets dans les cheveux, une plume, des oiseaux ou un éléphant. Découvrez quelques uns des découpages de Maude White dans le diaporama ci-dessous.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Retrouvez cet article sur le Huffington Post

Le street-art prend vie
Il modifie la réalité depuis sa fenêtre
Ce sculpteur sur bois va vous épater
Jane Bown est morte
Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Actualité au Maroc