ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Les Skywalkers sont le nom de ce groupe d'adolescent qui porte bien son patronyme : c'est au bord du gouffre qu'ils ressentent leurs plus fortes émotions et réalisent leurs plus beaux clichés.

Le but du Skywalking est très simple, il faut être le plus haut possible et le plus proche du vide, afin de profiter de la vue et de la montée d'adrénaline. Le résultats sont des photos à couper le souffle, mais prises en toute inconscience. Marat Dupri est un étudiant de 19 ans qui habite en Russie. Attiré par l'univers de la photographie, il s'achète son premier objectif il y a maintenant deux ans. Il s'essaie à la prise de vue et s'attache aux paysages splendides, relaie le Daily Mail. Il démarre sobrement en août 2011, en commençant à enchaîner les clichés depuis le toit de la maison familiale.

Mais peu à peu, son hobby le pousse à aller de plus en plus haut: "Je voulais essayer obtenir les images les plus spectaculaires possibles, celles que personne d'autre n'avait fait auparavant. Alors je suis allé avec des amis au sommet d'un immeuble de 33 étages. Il était à environ 120 mètres de haut, nous sommes allés droit vers le bord et j'ai commencé à prendre des photos. C'était un plaisir ultime et on ne pouvait pas attendre avant de recommencer".

Des photographies prises sans filet

Après avoir esquivé agents de sécurité et caméras, le groupe escalade les plus hautes structures de Moscou. A leur palmarès se trouvent entre autre le monument dédié à Pierre I de Russie qui culmine à 215 mètres de haut, une antenne radio à 270 mètres et en cours d'utilisation lors de l'escalade et la Tour de Moscou et ses 300 mètres d'altitude.

Mais si ces exploits sont incroyables, les risques le sont tout autant. Marat lui-même en est totalement conscient. Sur la Tour de Moscou "il était vraiment difficile de prendre des photos à cause du vent qui est très puissant là-haut. J'ai aussi pris des photos à partir (...) Lire la suite sur Gentside.com

1. Video - Jetman a survolé Rio de Janeiro
2. Video - Ce chat fait la vaisselle pour vous dans le Zapping Gentside
3. Video - Ces verres sont intelligents
4. Video - Le clin d'oeil de Ridan à la République Française
5. Video - Ils donnent des conseils pour un mariage long et heureux à leur petit-fils

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc