ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Depardieu, Florange, Notre-Dame-des-Landes et DSK : le match des thèmes de la semaine réserve son lot de surprise et d'humour sur Twitter. A découvrir avec notre Barotweet hebdomadaire, réalisé par notre partenaire LH2 avant le drame de la tuerie de Newtown aux Etats-Unis.

Cliquez sur une personnalité ou un thème pour voir sa courbe :

Le Barotweet, comment ça marche ? Cliquez sur les onglets de la barre de menu pour faire apparaître les rubriques. Rubrique 1 : nombre de billets (positifs comme négatifs) pour chaque thème ou personnalité. Rubrique 2 : Les tweets de la semaine détaillent le contenu des commentaires les plus diffusés.

 

Depardieu écrase Twitter

Gérard Depardieu et son déménagement en Belgique à 1km de la frontière ont énormément fait tweeter cette semaine. Et pas pour soutenir l’expatriation fiscale du célèbre comédien français. On dénombre au contraire de très nombreuses allusions à sa récente arrestation pour conduite en état d’ivresse. Twitter s’emballe, ce qui n’est pas sans rappeler le départ de Bernard Arnault dans le même pays.

(502 RT) @landesyves : "Gérard Depardieu part s'installer en Belgique". Je propose qu'on organise impôt de départ.

(248 RT) @tanguypastureau : Gérard Depardieu qui part en Belgique, c'est une excellente nouvelle pour la sécurité routière en France.

(239 RT) @leloupphoque : La Belgique nous a donné Brel. On leur donne Depardieu. Pourvu qu'ils ne nous demandent pas de leur rembourser la différence!

(139 RT) @flogazan : Je vote Miss Bourgogne ! Gérard Depardieu aussi mais plus pour le côté Bourgogne que pour le côté Miss #MissFrance

(127 RT) @risleneachour : Se demande si (...) Lire la suite sur Le Nouvel Observateur

Depardieu en Belgique : "organisons impôt de départ"
Les cotes de popularité de Copé et Fillon en chute libre
"J'ai décidé de dissoudre François Fillon et Jean-François Copé"
SONDAGE. Copé s'effondre auprès des sympathisants UMP
SONDAGE. Hollande respire, Ayrault souffre

Actualité au Maroc