ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Après les "Chuck Norris facts" et les "Zlatan facts", voici les "Daniel Day-Lewis facts" : un concentré d'exploits improbables pour l'acteur connu pour son perfectionnisme.

Adepte de la fameuse "Méthode" de l'Actors Studio comme beaucoup de grands acteurs hollywoodiens tels que Marlon Brando, Al Pacino ou Robert De Niro, l'Irlandais Daniel Day-Lewis aime se plonger totalement dans ses rôles. Il est adepte des principes d'interprétation de Stanislavski, technique théâtrale consistant essentiellement à adopter la psychologie de son personnage pour obtenir une partition plus naturaliste.

Sur le tournage de My Left Foot à la fin des années 1980, Day-Lewis s'était ainsi cassé deux cotes à force de vouloir rester courbé comme son personnage, restant en chaise roulante même en dehors du tournage.

Ce perfectionnisme extrême, confinant à l'excentricité, voire à la prétention selon ses détracteurs, a donné lieu à un tumblr humoristique : comme les hilarants Chuck Norris Facts ou les Zlatan Facts, les Daniel Day-Lewis facts brocardent la mégalomanie de l'acteur en lui inventant une biographie extravagante, névrotique et absurde, à sa mesure.

Voici nos 10 "Daniel Day-Lewis Facts" préférés :

"Daniel Day-Lewis est diplômé en physique dans 36 pays, donc dans les cas où il devrait jouer un docteur, il est capable de pratiquer une vraie opération chirurgicale devant la caméra."

"Daniel Day-Lewis est si souvent plongé dans son personnage qu'il n'est disponible pour les interviews que deux jours tous les cinq ans."

"19 tueurs en série présumés ont été tués et démembrés pendant une période de trois semaines correspondant au moment de l'audition de Daniel Day-Lewis pour le rôle de Dexter sur HBO."

"Daniel Day-Lewis a d'abord été casté pour Iron Man, mais a finalement dû abandonner le rôle pour cause d'hospitalisation due à l'implantation (...) Lire la suite sur fluctuat.net

Punchlines : les "Zlatan Facts" viennent défier Chuck Norris
Claire Danes n'est-elle qu'une pleureuse ?
La (décevante) vie sexuelle de James Bond en chiffres
Pourquoi les personnages de Quentin Tarantino sont-ils si cool ?
Supercut : "le monde se divise en deux catégories"

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc