ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
07 Mai 2007
Mise à jour le 07 Mai 2007, 07:38
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Le document relève, d'autre part, la diversité qui caractérise actuellement la presse écrite nationale marocaine avec l'apparition de plusieurs nouvelles revues et titres spécialisés dans plusieurs domaines notamment l'économie (24), la culture (24), le sport (15), la publicité (11), la culture (8), les arts (8) et le tourisme (6).
{sidebar id=1}Concernant la périodicité de ces titres, les publications mensuelles sont au nombre de 192, suivies des hebdomadaires (90), des bimensuelles (33) et des semestrielles (30) alors que les quotidiennes ne se placent qu'en cinquième position avec 20 titres. Les publications irrégulières sont au nombre de 19, suivies des périodiques (7), des biannuelles (5) et au dernier plan les publications annuelles (2).
Le rapport souligne une augmentation partielle des journaux et revues paraissant en langue arabe (70,86%) et des titres en langue amazighe (2,26%) alors que le nombre des titres de presse paraissant en langue française ont enregistré une baisse notable ( 26,88%), relevant, à cet égard, l'absence de l'espagnol en tant que langue de parution.
Quant à la presse électronique, le document note que malgré la multiplication du nombre des internautes au Maroc, cette presse n'a pas connu d'essor significatif, le nombre de journaux électroniques réguliers ne dépassant pas six.
courriercasablanca.com - Agences
{sidebar id=2}

Actualité au Maroc