ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

eMarrakech : Le SIAM a été l’occasion pour le groupe publique marocain de lever le voile sur deux de ses nouvelles créations industrielles destinées autant au marchés locaux qu’à l’international.

Mustapha Terrab DG de l'OCP
Mustapha Terrab DG de l'OCP
Il s’agit d’un complément nutritionnel destinées aux bétails, dont l’OCP annonce le lancement pour mai prochain, le coût du développement de ce nouveau produit, s’élève à 700 millions de dirham.

Le nouveau produit se substituera aux importations fort coûteuses d’aliments pour animaux, créera une valeur ajoutée de 300 millions de dirham annuelle et surtout, ressuscitera, des unités de production à Safi.

Une deuxième innovation porte sur la mise au point d’un engrais de fertigation, qui sera sur le marché, indique l’OCP, en 2014, consistant en un fertilisant soluble dans l’eau, permettant d’enrichir les plantes pendant l’irrigation, ce qui permet des économies substantielle en eau.

L’OCP entend placé ce nouveau produit sur le marché international, répondant à une demande de plus en plus préoccupée par le stress hydrique sévissant dans de large zone du monde, ou rareté des denrées alimentaire s’accompagne d’explosions démographique.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc