ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

eMarrakech : Le groupe industriel s’inscrit dans le cadre du développement des nouveaux métiers mondiaux du royaume tel que déterminés par le plan émergence.

Mohammedia : Le roi lance le complexe sidérurgique ‘Maghreb Steel’
C’est à la commune de Chellalate, relevant de la province de Mohammedia, qu’a procédé le Roi Mohammed VI à l’inauguration du complexe sidérurgique ‘Maghreb Steel ’, fruit d’un investissement de 5.7 milliards de dirham.

D’une production annuelle programmée de 2.9 millions de tonnes, le groupe fournira par une palette de produits adaptés, les industries, notamment le BTP et l’électroménager.

Employant 2000 salariés, ses débouchés commerciaux, en plus du marché local dont la croissance s'apprécie annuellement de prés de 10%, seront l’Europe (56 %), l’Afrique (27%), l’Asie (13%) et le Moyen-Orient (4%).

A noter que ce projet sera la première marche sur le chemin de réalisation d’une zone industrielle intégrée, dédiée aux métiers de l’acier, baptisée ‘Bled Solb’, étendue sur 130 hectares, aménagée pour accueillir de grandes unités industrielles avec un total d’investissements pouvant atteindre les 10 milliard de dirham.

La zone sera équipée également de structures annexes non moins importantes tel qu’un centre de formation continue, des services publics, des équipements de proximité, un centre commercial, une mosquée, des espaces verts et de divertissement.

A terme elle générera 20000 emplois.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc