ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Barcelone: Le Premier ministre marocain, Abdelilah Benkirane, a évoqué la grande crise de chômage que vivent les espagnols, lors de sa visite en Espagne du 18 au 20 mai, leur proposant même de venir chercher du travail au Maroc.

Les espagnols devraient venir travailler au Maroc, selon Benkirane
«Avant, il y avait beaucoup de travail ici en Catalogne et c’est les travailleurs marocains qui venaient. Désormais, il est normal que ces pays soient attractifs pour nous et que les gens veuillent y aller pour gagner leur vie. Y compris pour nos entreprises», a déclaré Arthur Mas, le chef du gouvernement de Catalogne, en réactions aux propos de Benkirane, rapporté le quotidien espagnol El Economista.  

Ainsi, les choses se seraient inversées et le Maroc pourrait devenir une destination de prédilections pour les travailleurs espagnols, et notamment catalanes, et ce pour fuir cette grande crise qui a touché gravement le secteur du travail en Espagne.

Dans une interview accordée au quotidien espagnol El Pais, Abdelilah Benkirane a expliqué que l’économie marocaine en pleine croissance pouvait être un atout pour l’Espagne et les investisseurs espagnols, rapporte Slateafrique.com.

«Il faut que les entrepreneurs espagnols se rendent compte qu’ils peuvent trouver un ballon d’oxygène au Maroc. Il y a une bonne présence espagnole, non seulement des entreprises mais aussi des citoyens espagnols qui, par exemple, travaillent dans la construction et apportent leurs connaissances» déclare-t-il, rapporté par la même source.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc