ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Joseph Daul: Le partenariat Maroc-UE
"Le partenariat Europe-Maroc est plus qu'important pour la stabilité de toute la région", a lancé Daul à l'adresse d'une délégation de dix-sept parlementaires marocains en visite au siège du Parlement européen à Bruxelles à l'invitation du Groupe PPE.

Le chef du plus grand groupe parlementaire au Parlement européen a salué à cette occasion les réformes démocratiques continues et engagées dans le calme par le Maroc, ainsi que les efforts notables déployés en matière de gouvernance et de droits de l'Homme.

"Le Maroc avance et nous voyons effectivement le changement", s'est-il félicité, ajoutant que c'est pour cette raison que pour la première fois en Europe, le Groupe PPE organise un dialogue ouvert et franc avec autant de forces politiques marocaines, indépendamment de leurs idéologies et de leurs idées.

A travers cette initiative, "nous voulons les aider à poursuivre leur idéal sur la voie de la démocratie", a-t-il expliqué.

La délégation parlementaire marocaine est constituée de représentants de six partis politiques invités par le Groupe PPE dans le cadre d'un programme d'échange de quatre jours avec le Maroc.

Les députés marocains et du Groupe PPE ont eu mardi un échange de vues autour de la situation en Syrie, en Egypte et sur les révolutions arabes.

Les nouveaux défis économiques, sociaux et culturels auxquels doit faire face le Maroc ont été également abordés hier lors d'une réunion à huis-clos.

D'autres rencontres axées notamment sur les réformes politiques et économiques actuellement en cours au Maroc et la coopération entre l'UE et le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables, de l'immigration, de la pauvreté et de l'éducation sont également au menu de cette visite.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc