ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Ikea avait bien besoin de relooker son image, après les derniers scandales qui l'on atteint: la disparition des femmes dans le catalogue de l’Arabie saoudite, des suspicions d’espionnage en France, le scandale de la viande à cheval; Ikea montre qu'elle peut aider à résoudre le problème des réfugiés.

Ainsi, Ikea vient de lancer des petites maisons faciles à monter (4 heures) et à démonter... Pour remplacer les tentes des camps de réfugiés. En moyenne, les 43 millions de réfugiés sur Terre vivent dans des camps pendant 12 ans.    

Le nouveau kit pour réfugiés Ikea aurait une durée de vie dix fois plus longue qu'une tente actuelle. Il est aussi deux fois plus gros (17,5 mètres carrés), ce qui convient à parfaitement à cinq personnes.

Le kit qui sera testé en Ethiopie dès juillet dispose de murs à assembler en plastique et d'un toit photoréceptif, ce qui permet d’alimenter les lumières dans la cabane. La journée, on peut même déployer une sorte de parasol géant qui renvoie 70% des rayons du soleil, pour éviter la chaleur... Ce qui filtre suffisamment de chaleur pour l'intérieur pendant la tombée.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc