Partenaires:

SM WEB AGENCY - La Marocaine des Experts - SM3W

 
  • Accueil
  • Actualité
    • Casablanca
    • Maroc
    • International
    • Sports
    • Economie
    • Insolite
    • Sciences
    • People
  • Emploi
    • Chercher une offre d'emploi
    • Déposer un cv
    • Proposer une offre d'emploi
    • Chercher un profil
    • Comment rédiger un CV?
    • Préparer son entretien
    • Lettre de motivation
    • Test de recrutement
    • Candidature spontanée
    • Les types d'entretiens
    • Le vocabulaire à adopter
  • Baromètre des personnalités
  • Petites annonces
  • Multimedia
    • Les Télévisions en Direct
    • Les Radios en Direct
    • Jeux pour enfants
  • Sortir
    • Salles de cinéma
    • Casa By Night
    • Restaurants
    • Centres culturels
    • Clubs de loisirs
    • Galleries d'art
    • Librairies
  • Pratique
    • Agenda
    • Programme TV
    • Cinéma cette semaine
  • Contact
    • Qui sommes nous?
    • Charte d'utilisation
    • Contactez-nous
    • Recrutement
    • Publicité
Fort potentiel pour le marché de l'éthanol Version imprimable Suggérer par mail
CourrierCasablanca.com | 19-04-2007
Digg!

Del.icio.us!

Google!

Live!

Facebook!

Slashdot!

Technorati!

Yahoo!
ImageLa production et la consommation mondiales d'éthanol pourrait au moins doubler dans les cinq prochaines années, a prédit l'ancien gouverneur de la Floride, Jeb Bush, lundi.
En tant que président de la Commission inter-américaine de l'éthanol, qui tient une réunion à Sao Paulo, J. Bush a indiqué que les pays d'Amérique latine, dont la Colombie, le Pérou, le Guatemala et la République dominicaine, disposent d'un grand potentiel pour la croissance de la production d'éthanol et que le Brésil pourrait facilement être le chef de file.

Jeb Bush, frère du président américain George W. Bush, a déclaré qu'il estime que les barrières commerciales sur le marché international de l'éthanol pourraient être éliminées progressivement. Il a souligné que les Etats-Unis pourraient probablement diminuer les tarifs sur l'éthanol en provenance du Brésil, le premier exportateur de ce combustible renouvelable.
Le gouvernement américain fait payer actuellement 0,54 dollar pour chaque gallon (3,785 litres) d'éthanol importé du Brésil.
Les principaux objectifs de la Commission, fondée en décembre 2006, sont de développer le marché de l'éthanol et de protéger l'environnement. Si la Commission réalise ses objectifs, les investisseurs seront attirés par l'étahnol, a déclaré l'ancien gouverneur.
Répondant à une question sur la raison de l'intérêt de son pays dans l'éthanol, J. Bush a souligné que les Etats-Unis ont besoin de multiplier l'usage de l'éthanol car la protection de l'environnement et le commerce doivent aller main dans la main.
J. Bush a entamé lundi une visite de deux jours au Brésil comme représentant de la Commission inter-américaine de l'éthanol, afin de discuter du commerce des biocarburants et de la production accrue de l'éthanol à travers l'Amérique latine.

Le Courrier de Casablanca - Agences

Commentaires (0)add comment
min/maxAffichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

security image
Entrez les caractères affichés


busy
Dernière mise à jour : ( 19-04-2007 )
 
Casablanca
Maroc
International
Sports
Economie
Insolite
Sciences
People
[-- Les liens sponsorisés de CourrierCasablanca.com --]
SM3W
Agence de communication spécialisée dans la création de site web et la mise en œuvre de systèmes d'information.
Casablanca, Maroc
Le Centre de Domiciliation de l'Entreprise
Le Centre de Domiciliation de l'entreprise - Casablanca Maroc.
 
 
» A la une
» Casablanca
» Maroc
» International
» Sports
» economie
» Divertissement
» Sciences
» People
» Petites Annonces
» Sortir à Casablanca
» Blog SM3W
» Emploi
» Référencement (SEO)
» Nous ?
» Publicité
» Recrutement
» RSS