ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Rabat : Les PME – PMI verront, se conditionner tout garanties de crédit leur destinées, par un code de conduite environnementale.

CCG : Une perfusion financière de la banque mondiale pour des PME amies de l’environnement
Il a été décidé à Washington, au siège de la banque mondiale, d’accorder au Marocun prêt de 50 millions de dollars, destiné à alimenter les comptes de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), a annoncé le ministère de l’économie et des finances.

Spécialisée dans la garantie totale ou partielle, des prêts accordées par les banques aux entreprises, la CCG devra pour bénéficier de la rallonge financière de la banque mondiale, conditionner ses services au profits des PME-PMI, par l’adoption de celles-ci de normes de production non polluante et de comportements amis de la nature.

Inscrite dans un projet couvrant les PME – PMI de la zone MENA, cette nouvelle disposition de la banque mondiale tend à promouvoir l’économie verte.

L’évaluation des performances ‘environnementophiles’ des PME- PMI clientes des services de la CCG, sera possible par la mise en place d’un Cadre de Gestion Environnemental et Social (CGES), qui permettra le triage sur la base environnementale des entreprises, une cellule dédiée a cette tache sera de cours à la CCG.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc