ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Bank Al-Maghrib injecte 71 MMDH durant la semaine allant du 12 au 18 septembre
Ainsi, 51 MMDH de ces injections ont été réalisées à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 14 MMDH par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu’une injection de 6 MMDH a été véhiculée par une opération de prêts garantis par des effets privés représentatifs des crédits destinés aux PME et TPE, a indiqué la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires, publiés vendredi sur son portail électronique.

Parallèlement, le taux d’intérêt moyen sur le marché interbancaire est revenu à 3,01 pc, en baisse de 6 points de base par rapport à la semaine précédente, tandis que le volume moyen des échanges s’est chiffré à 3,3 MMDH.

Pour ce qui est de l’activité boursière au terme de la même période, le MASI a accusé une baisse de 0,4 pc, portant ainsi sa contreperformance à 10,1 pc depuis le début de l’année.

Quant au volume moyen de transactions, il s’est établi à 39,1 millions de dirhams (MDH) au lieu de 35 MDH une semaine auparavant.

Par ailleurs, la Banque centrale relève que les réserves internationales nettes ont accusé une baisse de 1,2 pc au 13 septembre par rapport au 6 du même mois, pour s’établir à 148,9 milliards de dirhams, s’inscrivant ainsi en hausse annuelle de 3,3 pc.

Sur le marché des devises, l’institut d’émission a relevé, au terme de la semaine se terminant le 18 septembre, une dépréciation de 0,18 pc du dirham par rapport à l’euro et une appréciation de 0,51 pc contre le dollar.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc