ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Marrakech: Sous le thème «Le modèle des Caisses d’Epargne au service de vos clients», la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) et Barid Al Maghrib (Poste Maroc) ont organisé, en partenariat avec l’Institut Mondial des Caisses d’Epargne (WSBI), les 10 et 11 mai 2012 à Marrakech, le 23ème Congrès Mondial des Caisses d’Epargne.

23ème Congrès Mondial des Caisses d’Epargne à Marrakech: «Le modèle des Caisses d’Epargne au service de vos clients»
Le Congrès de WSBI, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est penché sur les avantages que le modèle des caisses d’épargne et des banques de détail peut offrir aux différentes catégories de parties prenantes avec lesquelles elles interagissent. Dans un paysage bancaire en pleine reconstruction, suite à la crise financière mondiale, ce congrès a décliné le concept d’un modèle «Bon pour vous»/«Good for you», le modèle des banques d'épargne et de détail.  

Lors de ces deux journées, plusieurs sessions plénières et ateliers de travail ont eu lieu pour la discussion autour de thématiques riches et variées.

Au programme des deux journées, les actifs des diasporas en tant que force économique mondiale, la protection des consommateurs des services financiers, le financement des PME, et la micro finance. Cet événement a été marqué de surcroit par la mise en exergue des défis des banques des deux rives de la méditerranée et l’étude des modèles de caisses d’épargne, de banques de détails et de banques d’investissement.

Des professionnels des secteurs financier, économique, social et politique et des représentants de la société civile du monde entier ont participé au congrès; sans oublier la présence de plusieurs officiels marocains.

Pour rappel, le Congrès de WSBI, organisé tous les trois ans, est un forum offrant aux représentants des banques d’épargne et de détail de tous les continents, l’opportunité de rencontrer leurs homologues et leurs partenaires d’autres pays, d’échanger leurs expériences et de renforcer leur réseau afin de développer des actions de coopération.

Par ailleurs, le Groupe Régional Afrique de WSBI a tenu le 8 mai 2012 à Marrakech sa 18ème réunion à laquelle la CDG et Barid Al Maghrib, à travers sa filiale Al Barid Bank, ont pris part en tant que membres. Cette réunion fut l’occasion de débattre sur les meilleures stratégies de distribution multicanale et sur la mise en œuvre des systèmes d’informations bancaires adaptés, avec pour thème principal «Faire face à la compétition».

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc