ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
21 Novembre 2012
Mise à jour le 21 Novembre 2012, 15:16
PDF
Imprimer
Envoyer
 

Parler de société offshore, c’est en fait viser une catégorie de sociétés. En effet, il existe une multitude de sociétés offshore. Celles-ci présentant des caractéristiques similaires. Toutefois, elle connaît des spécificités qui en font un véhicule juridique et fiscal unique.

Les caractéristiques communes à toutes les sociétés

Les sociétés offshore ont généralement une forme sociale, un capital, des dirigeants et des actionnaires.

Les spécificités de la société offshore

Toutefois, il est permis dans les sociétés offshores d’intégrer un nominee director et/ou shareholder nominee. Il est également possible de créer des sociétés « boite aux lettres », c’est-à-dire des sociétés qui n’ont pas d’activité sur le territoire dans lequel elles sont immatriculées.

Cette partie vise à présenter le fonctionnement d’une société offshore : actionnariat, direction, responsabilité, capital social. Elle s’intéresse également à l’usage de la société offshore, aux activités quelle permet d’organiser et à la vie de la société offshore : création, achat/vente, renouvellement, clôture. Enfin, elle dresse le portrait des personnes qui peuvent constituer une société offshore et des juridictions dans lesquelles il est possible d’en incorporer.

Pour en savoir plus:

 

Actualité au Maroc