ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Le choix du pays d’implantation repose sur plusieurs critères économiques, juridiques, mais aussi relatifs à l’environnement dans lequel  l’entreprise évoluera. Le Maroc figure parmi les destinations les plus attractives.

Dans une ère où la compétitive des coûts constitue l’un des principaux critères de choix du pays d’implantation, les investisseurs trouvent au Maroc une véritable aubaine pour développer leurs activités : des charges salariales et fiscales très abordables, un positionnement géographique attractif, des infrastructures importantes, etc.

Le pays a déployé des efforts colossaux durant les dix dernières années pour se hisser au niveau des aspirations des investisseurs locaux et internationaux. Opter donc pour la création des entreprises au Maroc est une véritable opportunité à saisir.

En effet, la création des entreprises au Maroc permet de bénéficier des atouts majeurs du pays, entre autres, le potentiel des ressources humaines, les capacités linguistiques des diplômés et leur polyvalence, etc.

Par ailleurs, le pays abrite de grandes villes s’ouvrant à des secteurs d’activité variés et garantissant une compétitivité importante. Motivés par un intérêt grandissant pour les investissements étrangers, les autorités nationales développent des stratégies sectorielles et créent des zones franches, offrant des avantages fiscaux indéniables. D’où la distribution géographique des entreprises implantées sur le Royaume. Outre la capitale économique (Casablanca), de nouveaux pôles d’affaires ont vu le jour (Tanger, Rabat, Kenitra, et autres).

Notons que la création des entreprises au Maroc séduit des investisseurs issus de nombreux pays, bien que la France se classe en tête du peloton, avec plus de 8 millions d’euros d’échange seulement pour l’année 2012 (selon les dernières statistiques disponibles).

Tous ces éléments visent la promotion de la création des entreprises au Maroc et sont à l’origine de la croissance constante du nombre des entreprises implantées dans les plus grandes villes marocaines.

Actualité au Maroc