ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Pour la création d’une société  au Maroc, un bon nombre d’étapes doivent être respectées. De moins en moins simplifiées, les procédures mises en place peuvent être réalisées par l’entrepreneur lui-même ou prises en charge par un organisme spécialisé. De nos jours, plusieurs entreprises se spécialisent dans la création de sociétés, en effectuant toutes les étapes de A à Z,  à des tarifs compétitifs et selon des méthodes de travail bien maîtrisées.

Le nouvel entrepreneur (ou l’organisme en charge) est appelé, dans un premier temps, à demander un certificat négatif auprès de l’Office Marocain de la Propriété industrielle et commerciale (au centre régional d’investissement).  Celle-ci doit être retirée dans un délai maximum d’un mois, sinon, elle est considérée comme annulée.

Vient ensuite l’établissement des statuts de la société, correspondant à un acte notarié rédigé par un spécialiste (notaire, avocat, cabinet spécialisé, etc.), avant de passer  à la préparation des bulletins de souscriptions, détaillant les apports de l’associé ou des associés. Les frais y afférents varient d’un cabinet à un autre.

La suite des étapes de la création d’une société au Maroc, concerne le blocage du montant du capital. Celui-ci varie en fonction de la forme juridique de la société. L’attestation de blocage du montant, délivrée par la banque, en plus des bulletins permettent l’établissement des déclarations  (souscription/versement).

Les dernières étapes pour terminer la création d’une société au Maroc sont relatives au dépôt des actes de création de l’entreprise et  à l’inscription  à la patente et l’identifiant fiscal auprès de la direction régionale des impôts.

Une fois ces dernières étapes de la création d’une société au Maroc franchies, il faut passer à  l’immatriculation au registre du commerce, en déposant une demande auprès du bureau représentant le Tribunal du Commerce au CRI, puis à l’affiliation à la CNSS. Pas de frais à payer.

La finalisation de toutes ces étapes donnent droit à la publication sur le bulletin officiel. Et voilà, votre entreprise est créée !

La Formation Professionnelle, Une Démarche Positive

La Création D’entreprises Au Maroc

La Domiciliation De Société Au Maroc : Une Démarche Clé

Domiciliation De Société Au Maroc : Que Des Avantages!

Actualité au Maroc