Partenaires:

SM WEB AGENCY - La Marocaine des Experts - SM3W

 
  • Accueil
  • Actualité
    • Casablanca
    • Maroc
    • International
    • Sports
    • Economie
    • Insolite
    • Sciences
    • People
  • Emploi
    • Chercher une offre d'emploi
    • Déposer un cv
    • Proposer une offre d'emploi
    • Chercher un profil
    • Comment rédiger un CV?
    • Préparer son entretien
    • Lettre de motivation
    • Test de recrutement
    • Candidature spontanée
    • Les types d'entretiens
    • Le vocabulaire à adopter
  • Baromètre des personnalités
  • Petites annonces
  • Multimedia
    • Les Télévisions en Direct
    • Les Radios en Direct
    • Jeux pour enfants
  • Sortir
    • Salles de cinéma
    • Casa By Night
    • Restaurants
    • Centres culturels
    • Clubs de loisirs
    • Galleries d'art
    • Librairies
  • Pratique
    • Agenda
    • Programme TV
    • Cinéma cette semaine
  • Contact
    • Qui sommes nous?
    • Charte d'utilisation
    • Contactez-nous
    • Recrutement
    • Publicité
Pour l'ONU,2008 sera l'année des langues Version imprimable Suggérer par mail
CourrierCasablanca.com | 20-05-2007
Digg!

Del.icio.us!

Google!

Live!

Facebook!

Slashdot!

Technorati!

Yahoo!
ONUL'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé 2008 "Année internationale des langues" afin de promouvoir la diversité culturelle et lingustique, ainis que la compréhension internationale.

Par une résolution adoptée par consensus, l'Assemblée générale a réaffirmé que cette organisation internationale insistera sur le multilinguisme comme un moyen de promouvoir, de protéger et de préserver la diversité des langues et des culture au niveau international.
Cette résolution souligne "l'importance primordiale de la parité des six langues officielles" de l'ONU (l'anglais, le français, l'arabe, le chinois, l'espagnol et le russe).

Aux termes de la résolution, l'Assemblée générale a prié le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, de veiller à traiter tous les services lingustiques sur un pied d'égalité et à leur fournir également les moyens et les conditions de travail qui leur permettent d'optimiser la qualité eede leurs prestations.
Elle a également demandé au secrétaire général de publier, sur le site internet de l'ONU, tous les anciens documents de l'organisation dans six langues officielles sur une base de la priorité.
Par ailleurs, elle a indiqué qu'il importe d'utiliser comme il convient toutes les langues officielles de l'ONU dans toutes les activités du Département de l'information, tout en réaffirmant la necéssité de réaliser la parité absolue des six langues officielles sur les sites internet de l'organisation.
Elle a enfin encouragé les Centres d'information des Nations Unies à poursuivre leurs actions de proximité et d'animation multilingues. "L'adoption de la présente résolution n'est naturellement pas une fin en soi. Elle n'en constitue pas moins une étape importante pour l'action des Nations Unies, car le multilinguisme est l'équivalent linguistique, culturel, voire civilisationnel du multilatéralisme", a commenté Jean-Marc de La Sablière, ambassadeur de France à l'ONU.

Agences

Commentaires (1)add comment
min/maxAffichez les commentaires
ex immigre: diviser
encore diviser ce qui est divise que pense les pygme ou les indien de l amazone.
1

26 mai 2007, à 09 h 41

Ecrivez un commentaire

security image
Entrez les caractères affichés


busy
 
Casablanca
Maroc
International
Sports
Economie
Insolite
Sciences
People
[-- Les liens sponsorisés de CourrierCasablanca.com --]
SM3W
Agence de communication spécialisée dans la création de site web et la mise en œuvre de systèmes d'information.
Casablanca, Maroc
Le Centre de Domiciliation de l'Entreprise
Le Centre de Domiciliation de l'entreprise - Casablanca Maroc.
 
 
» A la une
» Casablanca
» Maroc
» International
» Sports
» economie
» Divertissement
» Sciences
» People
» Petites Annonces
» Sortir à Casablanca
» Blog SM3W
» Emploi
» Référencement (SEO)
» Nous ?
» Publicité
» Recrutement
» RSS