ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Yo-Yo Ma et Paul Simon, lauréats du Polar Music Prize
Le violoncelliste sino-américain Yo-Yo Ma, "preuve vivante que la musique est communication", et l'auteur-compositeur-interprète américain Paul Simon, dont les chansons réunissent les cinq continents, ont été récompensés par le Polar Music Prize 2012, a annoncé mardi le jury suédois.
Né à Paris de parents chinois et ayant grandi aux Etats-Unis, "Yo-Yo Ma a consacré sa virtuosité et son coeur à des voyages d'exploration musicale et de découverte tout autour du monde", relève le jury en soulignant qu'"avec un violoncelle et de la curiosité" le violoncelliste de 56 ans avait "réuni des gens sur tous les continents".
"Yo-Yo Ma est la preuve vivante que la musique est communication, passion et représente un moyen de partager une expérience", conclut le jury.
Paul Simon, 70 ans, est récompensé parce que "personne plus que lui ne mérite l'épithète de song writer de classe mondiale".
Depuis cinq décennies, celui qui a formé un célèbre duo avec Art Garfunkel avant de poursuivre une carrière solo, "a construit des ponts non seulement au-dessus des eaux troubles ("Bridge over Troubled Water" comme il le chantait dans une chanson avec Garfunkel, NDLR) mais au-dessus d'océans entiers en réunissant les continents avec sa musique".
Avec "des arrangements innovants et des paroles provocatrices qui ne manquent jamais de saisir les courants de son époque, Paul Simon a constitué une bibliothèque de chansons qui resteront ouvertes aux générations futures", selon le jury. Décerné pour la première fois en 1992 avec des fonds réunis par l'ex-manager du groupe suédois ABBA, Stig Anderson, le

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc