ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Un spectacle inspiré de la Charte des droits humains : 30 jeunes à besoins spécifiques présentent le «Souffara2012»
Plus de 30  jeunes  à besoins spécifiques venant des différentes régions du Maroc, Espagne, France, Italie et Bulgarie et 20 étudiants de différents ateliers de création de l’Université Mohammed V travaillent à la création d’un spectacle multidisciplinaire dénommé Souffara2012.
Inspirée de la Charte des droits humains, cette création est le résultat d’une résidence artistique inaugurée dernièrement à Rabat. Elle sera présentée vendredi 4 mai, à l’Amphithéâtre Belmahi de la Faculté des sciences de Rabat.
Cristina D. Silveira en assure la mise en scène et la dramaturgie. Avec David. P. Hernández et Abdelhalim Khatir (direction technique).
Organisée par la Fondation  Institut international du théâtre méditerranéen (IITM) et l’Université Mohammed V-Agdal, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la dixième Semaine de la science et l’XI Atelier international l’Autre Théâtre-l’Ile au Trésor.
Dirigé et encadré par une équipe internationale d’artistes-formateurs, «le spectacle Souffara2012 sera le résultat pur de la  synergie de l’art et de la citoyenneté active, émanant de l’engagement des organisateurs et les possibilités créatives qu’offrent les valeurs des droits humains. Cette nouvelle aventure s’inspire de l’univers de chaque participant, de chaque interprète. Notre objectif est de marcher ensemble vers  l’Un universel, qui nous rassemble et assure, à la fois,  notre singularité», explique-t-on auprès des organisateurs.
Soulignons que cette manifestation est organisée en partenariat avec l’Université Mohammed V-Soussi, l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement, les Facultés des sciences et des lettres, le Théâtre national Mohammed V et le CAIUC (Centre de l’action interculturelle universitaire citoyenne). Et que des associations

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc