ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Théâtre universitaire : Le grand prix pour la pièce''La vie est un rêve''de l'Université de Grenade
Le rideau est tombé sur la 17ème édition du Festival international du théâtre universitaire d'Agadir organisé, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, par la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Ibn Zohr sous le thème: ''Acculturation et diversité des expériences''. Cette édition a vu le couronnement de la pièce ''La vie est un rêve''de l'atelier Tchékov de l'Université de Grenade (Espagne) qui a remporté de le grand prix du Festival.
Le prix de la mise en scène a été attribué ex aequo à Vagba Obou De Sales (Côte d'Ivoire) pour la pièce ''La rupture'' et Mahmoud Hijazi (Egypte) pour la pièce ''La bêtise terrestre''.
Le prix du jury, présidé par l'actrice Rachida Manar et composé d’Abdelmajid Chkiri et Brahim Hanaii, est allé à la pièce ''Réserve de porc''de l'atelier Comédie noire de la FLSH Université Ibn Zohr Agadir ex aequo avec la pièce ''L'oiseau libre'' de l'atelier FSJES de Salé.
Le prix de la cohésion de groupe est allé à la pièce ''Faites de beaux rêves''de l'atelier Sophocle de la Faculté de droit de l'Université Cadi Ayad Marrakech, le prix de la scénographie à la pièce''Patrie ou patrie'' de la Faculté Al Bayane (Soudan), et le prix de la recherche théâtrale à la pièce''Kojito'' de la Faculté polydisciplinaire de Tétouan.
Par ailleurs, le jury du festival a attribué le prix de la meilleure interprétation féminine à Bosson Etienne Jeanne (Côte d'Ivoire) pour son rôle dans la pièce ''La rupture'' et le prix de

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc