ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Théâtre de rue de Casablanca : Le collectif L’Hatta défile sur la Place Mohammed V
Le collectif L’Hatta donnera une représentation de son spectacle du même nom, «L’Hatta», dimanche 7 octobre courant, à partir de 16h, à la Place Mohammed V à Casablanca.
 La présentation de cette création ou plutôt de ce défilé de mode théâtralisé s’inscrit dans le cadre du Festival international du théâtre de rue de Casablanca, «Zank'art», qui se tiendra les 6 et 7 octobre, en ce même lieu, à l’initiative de l’Association Terminus.
«L’Hatta est un terme utilisé dans le langage urbain ou argotique pour désigner un habit branché mais aussi la place où se déroule la vente des habits usagés», souligne le collectif dans une note de présentation.
Ainsi, ce spectacle hétéroclite, réalisé par Mohamed Amine Ait Hammou, se présente comme un défilé de mode théâtralisé. Un show qui invite le public marocain à un voyage inédit au cœur d’un univers vestimentaire qu’il connaît assez bien à travers ce spectacle pluridisciplinaire mêlant théâtre, danse, cirque et performance.
Il faut dire que «l’Hatta est une autre façon de voir la mode sur un plan général et chez nous plus particulièrement. Le Maroc est connu pour sa diversité culturelle et socioéconomique. Et la société marocaine n’est pas à l’abri de ‘‘l’invasion’’ des produits dits Fashion. Dans la rue, nous remarquons un mélange de styles qui souligne à la fois  un penchant vers la mode occidentale mais aussi un attachement au patrimoine. Cependant, le Marocain moyen ne peut avoir accès à cette ‘’mode ‘’ hors de prix; ce qui le pousse à acquérir  des

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc