ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
«Road to Kaboul», une comédie signée Brahim Chkiri : Les aventures rocambolesques de quatre amis
Quand on aime la vie, on va voir «Road to Kaboul» (La route vers Kaboul). En effet, pour une surprise, c’en est vraiment une. Les éclats de rire et les ovations du public convié à la projection en avant-première de ce long métrage, en disent long sur cette production, sans doute, promise à un beau parcours. Un film dans d’un genre nouveau ou plutôt différent de ce qui nous a été à ce jour présenté par le 7ème art marocain.
Rabie Kati, Younès Bouab, Aziz Dadas, Anne Naji, Boubker Rafik, Said Bey, Fatima Bouchan et Kalila Bounaylat sont les protagonistes de cette production signée du réalisateur Brahim Chkiri. Une belle brochette de comédiens talentueux, à la hauteur du scénario et des moyens mis en œuvre qui offrent à ce long métrage la singularité qui est la sienne.
Ce film est tourné à Casablanca et dans les merveilleux décors de la ville de Tata avec des plans et des zooms qui traduisent la volonté de son réalisateur d’en faire un vrai travail de fond.
Tel qu’il a été réalisé, «Road to Kaboul» confirme le talent de son réalisateur et traduit cette obsession qui est la sienne de vouloir pousser le bouchon plus loin. Au point de surprendre agréablement le spectateur et de lui proposer une de ces productions que l’on ne se lasse pas de revoir.
«C’est mon oncle Lahcen Chkiri (comédien dans le Sud du Maroc) qui m’a inspiré l’idée de ce film dont l’histoire veut que l’on mette des

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc