ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

eMarrakech: Dans le cadre de la Dixième Semaine de la Science et l´XI Atelier International l´Autre Théâtre-l’Ile au Trésor, la Fondation Institut International du théâtre Méditerranéen (IITM) et l´Université Mohammed V-Agdal, organisent Souffara2012 et ce le vendredi 4 mai, à l´Amphithéâtre Belmahi de la Faculté des Sciences de Rabat.

Rabat: Souffara 2012 , le spectacle théâtral pour les droits humains
Ce spectacle organisé, en partenariat avec l´Université Mohammed V-Soussi, l´Agence Espagnole de Coopération International pour le Développement, les Facultés des Sciences et des Lettres, le Théâtre National Mohammed V et le CAIUC (Centre de l´Action Interculturelle Universitaire Citoyenne), mettra en vedette plus de trente jeunes aux besoins spécifiques, originaires des différentes régions du Maroc, Espagne, France, Italie et Bulgarie, accompagnés de 20 étudiants des ateliers de création des Universités Mohammed V-Agdal et Mohammed V-Soussi, qui se réuniront en résidence à Rabat pendant deux semaine pour la création d’un spectacle, qui sera le résultat pur de la  synergie de l´art et de la citoyenneté active.

Le le spectacle Souffara2012 émane de l´engagement des organisateurs et les possibilités créatives qu´offrent les valeurs des Droits Humains. Il est encadré par une équipe internationale d’artistes-formateurs.

Rappelons que L´Autre Théâtre est une initiative voulant faire du théâtre un moyen d'expression de communication et de lien social. Il est conçu en tant qu´ espace  de création, d'échange et d'affirmation des personnes handicapées ou en risque d´exclusion sociale. Il est également  un univers de découverte de la richesse du monde, souvent caché, des personnes présentant une capacité «distincte», qui possèdent souvent des valeurs et des aptitudes exceptionnelles, qui remettent en question le concept conventionnel de «normalité».

Il s'agit, en effet, est un Programme ouvert, de portée internationale, un exercice de participation citoyenne, une activité artistique et une satisfaction ludique, au cours duquel la communauté ciblée reçoit le respect et la considération sociale. 

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc