ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Prix littéraire de la Mamounia: Mohamed Nedali, lauréat de la 3ème édition
L'écrivain marocain Mohamed Nedali a remporté, samedi à Marrakech, le troisième prix littéraire de la Mamounia pour son œuvre littéraire "Triste Jeunesse", un roman de 178 pages paru aux éditions "le Fennec".
S'exprimant lors d'une cérémonie organisée à cette occasion, le directeur général du prestigieux Palace la Mamounia, Dédier Picquot, a rappelé que ce Prix littéraire, doté de 200.000 dh, a été conçu dans le but de promouvoir la littérature marocaine d'expression française, réitérant la détermination de son établissement à œuvrer pour la pérennisation de ce rendez-vous qui contribue à l'animation culturelle de la cité ocre.
La Française Christine Orban, qui a présidé le jury de ce prix pour la deuxième année consécutive, a indiqué que toutes les œuvres littéraires qui étaient en compétition ont été d'une qualité exceptionnelle et qu'il était extrêmement difficile de départager les candidats, avant que le choix ne soit porté, à la majorité des voix, sur l'œuvre de Nedali, "caractérisé par un style singulier, une certaine sensibilité et une musicalité inédite".
Dans une déclaration à la MAP, le lauréat a fait savoir qu'il était à sa deuxième participation à ce concours destiné à encourager les écrivains et romanciers à persévérer, faire montre de créativité littéraire et à promouvoir la place du livre et de la littérature de manière générale.
Et de poursuivre que son ouvrage est un diagnostic de la situation difficile que vit la jeunesse actuellement en raison de l'existence de plusieurs tentations et un rappel que la lecture demeure l'outil le plus adéquat

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc