ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
20 Novembre 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Ouarzazate : Ateliers sur le documentaire
En visite exceptionnelle à la Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate (FPO) du 19 au 23 décembre 2012,le cinéaste et plasticien palestinien, Mohamed Harb,animera des ateliers sur la préparation et la réalisation du film documentaire.Illustre plasticien dont les tableaux font le tour de la planète,Harb saisira cette occasion pour partager avec les étudiants l’inspiration qui l’a amené à exprimer son talent dans certaines de ses plus belles œuvres.
Durant ces 5 jours,les étudiants de la Faculté auront ainsi le privilège de côtoyer l’un des cinéastes les plus connus et les plus célèbres du monde arabe. A signaler que la FPO accueille Mohamed Harb dans le cadre de l’enseignement professionnel des filières de gestion et des techniques cinématographiques et audiovisuelles. Les étudiants pourront aussi voir certains films de leur illustre hôte.
Il est à noter que ces ateliers s’inscrivent en droite ligne dans la philosophie de la Faculté polydisciplinaire de Ouarzazate qui consiste à assurer à ses étudiants une formation cinématographique de qualité et à leur ouvrir des horizons plus vastes sur les expériences artistiques les plus variées.
Accompagner les étudiants,jeunes talents de demain,dans leur expression artistique,à travers des œuvres cinématographiques ou à travers des ateliers,conférences,tables rondes,rencontres,cours de cinéma…),demeure l’objectif essentiel de la  FPO.
Mohamed Harb est né à Gaza en 1979.Il a reçu une formation dans les Beaux-Arts à l'Université Al-Najah,à Naplouse.Son œuvre polymorphe dépeint la réalité politique,sociale et identitaire du peuple palestinien.Elle s’exprime, tantôt dans un cadre pictural et plastique,tantôt par la voie du film documentaire et de l’expérience photographique.Mohamed Harb a

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc