ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
28 Avril 2012
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Najat Rajoui plébiscitée en Algérie
Najat Rajoui est une chanteuse qui forge sa carrière lentement mais sûrement. Depuis sa participation remarquée  à "Studio 2M", elle ne cesse de travailler et de produire tout en se gardant d’adopter le nouveau style qu'on voit en boucle sur les chaînes satellitaires. Najat Rajoui qui a soulevé l'admiration du public, a reçu dernièrement un hommage en Algérie. Pour elle, c'était vraiment une grande occasion, car il s'agit d'un signe de reconnaissance et d'un motif d'encouragement, d’autant qu’elle est à peine à ses débuts.
" Cet hommage m'a vraiment émue dans la mesure où généralement c'est après une longue carrière que les artistes sont enfin  reconnus", avoue-t-elle.
En marge de cet hommage, elle a donné deux soirées, et en a profité pour enregistrer une nouvelle chanson intitulée "Attarik attalit". Un opus en arabe classique écrit par Ahmed Chenna, secrétaire général de l'Académie de la société civile en Algérie, qui était derrière l'initiative de l'hommage qui lui a été rendu. La composition a été confiée à Kouider Bouziane.
Une autre chanson "Ghali", dédiée à son fils, a également été lancée et elle sera suivie d'un clip vidéo.
C'est dire que l’artiste se donne entièrement à la chanson malgré ses responsabilités familiales et sans perdre de vue son souci de rester toujours dans le registre classique,  c'est-à-dire un élaboré dans les règles de l'art au niveau du texte et de la composition. 
Elle tient à rappeler que la chanson "Ghali" est née par hasard. " Tout a commencé quand l'artiste Nezha Chaâbaoui

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc