ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Mimouni El Houssaine expose
Après un grand succès à la 4ème Biennale de Calligraphie de Sharjah U.A.E en 2012 aux côtés de Lalla Essaydi et de grands maitres de la calligraphie et une exposition en cours à la prestigieuse Majlis Gallery à Dubai, Mimouni revient à son Maroc natal avec l’exposition «Les échelles du Temps»; une exposition qui aura lieu du 27 Avril au 18 Mai 2013à la galerie Tindouf à Marrakech.

Le travail de Mimouni est à la même fois d’une spontanéité élégante et d’une douceur intuitive. C’est cette fusion d’émotions, de mémoires, et d'intuition qui donnent à son travail cette force passionnée et esthétique….

"L’enfance et ses moments tendres ou violents, creuset de souvenirs jamais éteints, peut-être réinventés, éblouis et dansants, est là dans tout ce que la main et la mémoire de Mimouni restituent." décrit Tahar Ben Jelloun cette exposition "Les Echelles du Temps".

Né à Taroudant mais vivant depuis 30 ans à Montpellier, Mimouni voyage constamment dans l’espace et dans le temps entre ces deux rives. Son travail est chargé d’histoires, symboles et mémoires d’enfance. Ses tableaux sont une sorte de recherche archéologique, un univers de formes, de signes, de traces où les dessins primitifs comme les échelles et les barques  sont chargées d’une multitude de significations. Les échelles sont un relais, un lieu de passage entre terre et ciel, et les fagots ou les barques un symbole des voyages nostalgique Sud-Nord, très souvent repérée dans ses œuvres.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc