ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Le Festival du Printemps Sidi Belyout de retour
Le Festival du Printemps Sidi Belyout revient en beauté. Une nouvelle édition  aura lieu, au bonheur des Casablancais, du 20 au 29 avril 2012 sous le thème «La culture populaire, patrimoine, pensée et créativité». Dix jours durant, chants, musique et théâtre, pour ne citer que ceux-là, seront  au rendez-vous. Les festivités prévues répondront ainsi à tous les goûts.
Ainsi, la soirée inaugurale d’aujourd’hui fera honneur à la chanson marocaine  et verra  la participation  du grand chanteur Mahmoud Al Idrissi,  Nawal Al Wafa et Ouled Bouazzaoui. Elle aura lieu à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts. Les amateurs des arts plastiques pourront apprécier, le jour suivant,  une exposition sous le thème «Le patrimoine populaire» de l’artiste Falaki à qui il sera d’ailleurs rendu hommage.  Un spectacle populaire de la troupe Najm Al Bidaoui figure également au programme.
La journée du dimanche sera, elle,  dédiée aux enfants. Plusieurs activités de divertissement leur seront consacrées. Les amoureux de la pétanque auront même la possibilité de participer à un tournoi.  En soirée, le public applaudira la troupe Souhail dans une  pièce de théâtre.
Les activités du lundi 23 avril seront plutôt culturelles avec un concours pour les collégiens accompagnés par des créations des étudiants du Conservatoire de Sidi Belyout. De même, une conférence sous le thème «La musique populaire et l’aita»  sera organisée. Mardi verra la présentation de la pièce «L’aita jat». La soirée du mercredi sera celle de la poésie particulièrement  la poésie  chantée et le zajal. Un autre art populaire, très prisé, à savoir

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc