ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
10 Janvier 2015
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Le cinéma palestinien à l'honneur

Le cinéma palestinien sera à l'honneur à la 20ème Rencontre du film marocain de Fès, prévue du 3 au 6 juin prochain sous le signe : "Le film marocain d'abord".
Initiée par l'Association "Medi film création Maroc" en partenariat avec la commune urbaine de Fès, cette manifestation culturelle prévoit la projection de nombreuses productions nationales et étrangères. Devenu rendez-vous incontournable pour les passionnés du 7ème art, cet évènement cinématographique comprend une conférence internationale sous le thème " Le cinéma des jeunes : l'avenir du Maroc cinématographique", des rencontres avec des cinéastes et des cérémonies d'hommage aux grandes figures du cinéma marocain pour leur contribution à l'enrichissement de la cinémathèque nationale. Organisée en partenariat avec le Centre cinématographique marocain, cette rencontre sera marquée par la remise de trois prix, à savoir le "Prix des courts-métrages méditerranéens", "le Prix du court-métrage national" et "le prix des films des jeunes et des lauréats des instituts cinématographiques".
La Rencontre du film marocain de Fès, carrefour de débats culturels et artistiques, tend à accompagner la dynamique que connaît le 7ème art marocain tant au niveau de la production que des participations aux différents festivals nationaux et internationaux et encourager les jeunes à prendre goût au cinéma. Les 18ème et 19ème éditions ont été initiées respectivement sous le signe "Retournons aux salles de cinéma" et "Le cinéma marocain entre l'industriel et le culturel".

Actualité au Maroc