ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Le chanteur Idir prêt à travailler de concert avec tous les artistes amazighs
"J'ai essayé de faire des tentatives avec des chanteurs rifains et d'autres, mais à chaque fois on sent qu'il y a quelque chose qui nous bloque. Soit la distance, soit le manque d'un lien à partager ensemble", a indiqué Idir, lors d'un point de presse avant sa performance, jeudi soir, sur la scène Place Al Amal dans le cadre de la 10ème édition du festival Timitar (26/29 juin).

Après avoir rappelé avoir fait beaucoup de duos avec des artistes internationaux, celui que d'aucuns surnomment "Le Poète" a affirmé tenir "toujours en tête l'idée de faire un travail avec des artistes amazighs", précisant que cette entreprise passe immanquablement par la définition d'un texte de base devant servir de canevas.

"Aujourd'hui, tous les éléments sont réunis, non seulement pour que l'on se rencontre, mais pour que l'on fasse quelque chose ensemble", a-t-il dit, réitérant par la même sa disposition à se "mettre tout de suite au travail s'il y a un texte écrit, dès lors que ce sont ce genre de choses qui, à la longue, tissent des relations très fortes".

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc