ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
L’Orchestre philharmonique du Maroc produit l’Opéra La Bohème : Le grand art de Puccini au Théâtre Mohammed V
L’Orchestre philharmonique du Maroc (OPM) propose à partir de demain, jeudi 12, jusqu’au mardi 17 courant, un spectacle grandiose : l’Opéra La Bohème de Giacomo Puccini. Cette production réunira sur une même scène plus de 60 choristes et chanteurs, adultes et enfants, 80 musiciens de l’OPM.
Après le succès de l’Opéra Tosca l’année dernière, qui a séduit plus de 3200 personnes, l’Orchestre philharmonique du Maroc a décidé de poursuivre l’aventure Puccini. Et propose, cette fois, une production grandiose de La Bohème.
Dirigée par Benoît Girault, sur une mise en scène de Jean-Marc Biskup, « La Bohème, opéra en quatre tableaux, est l’un des plus grands opéras de Puccini. On peut le décrire comme un chef-d’œuvre impressionniste, tout y est finement indiqué par petites touches légères et fugitives mais remarquablement évocatrices », souligne l’OPM.
Soulignons que la production de ce nouveau spectacle répond au défi que s’est fixé l’Orchestre philharmonique du Maroc depuis l’an 2000. A savoir : produire chaque année un opéra de grande envergure.
Après la Traviata de Verdi en 2000, l’OPM a ainsi produit Rigoletto (2005), l’Enlèvement au Sérail (2006), Carmen (2007), Le Barbier de Séville (2008), Les Noces de Figaro (2009), La Flûte enchantée (2010) et Tosca de Puccini (2001).
« Le succès de la Bohème tient surtout à l’extraordinaire équilibre de sa partition et à son sens aigu des contrastes. Puccini manie avec une élégance raffinée l’habile dosage entre effusion des sentiments et épisodes plus légers. Il fait se côtoyer avec une merveilleuse habileté des éléments comiques telles les scènes entre

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc