ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
L'exposition d'art contemporain la plus fréquentée dans l'histoire de l'IMA

Avec 70.000 visiteurs, la manifestation sur le Maroc est l'exposition d'art contemporain la plus fréquentée dans l'histoire de l'Institut du monde arabe (IMA), apprend-on jeudi auprès de l'Institut.
Devant le grand succès rencontré, tant auprès du public que des médias, par l'exposition "Le Maroc contemporain", l'Institut du monde arabe a fait le choix de prolonger celle-ci jusqu'au 1er mars 2015, précise-t-on de même source.
Prévue initialement du 15 octobre au 25 janvier, cette manifestation, qui permet de découvrir et redécouvrir le Maroc en mouvement, de création et de changement, sera ainsi prolongée d'un mois. Cette exposition-événement, l'une des plus importantes jamais consacrées en France à la scène artistique contemporaine d'un pays étranger, présente le travail de plus de 80 artistes vivants (plasticiens, designers, vidéastes, architectes, créateurs de mode, etc.) sur 2.500 mètres carrés.
Au-delà des arts plastiques, des concerts, des spectacles de danse, des conférences et des ateliers pour les jeunes permettent au public, pendant tout le premier trimestre de l'année, de découvrir ou de mieux connaître la richesse et la diversité de la scène culturelle du Maroc contemporain.

Actualité au Maroc