ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Kénitra accueille un BarCamp sous le thème «Pédagogie numérique et hybridation»
La rencontre participative ouverte aux enseignants, formateurs et étudiants, est organisée par l'Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), basé à Tunis.

Partant du le principe «Pas de spectateur, tous participants», le barcamp est destiné à favoriser l'émergence d'usages pédagogiques innovants, et sera l'occasion d'échangersur et par l'utilisation des outils numériques.

Au programme du barcamp, divers ateliers, un SpeedTICING (rencontres éclairs avec des spécialistes des TICE) et un QuizzTICE (quizz pour lequel les réponses seront à donner en utilisant des boîtiers de vote électronique).

Pour rappel, la sous-direction des Usages du Numérique de l’Université de Lorraine, incitatrice du Carrefour numerICE (Nancy, 2011), a apporté son soutien à l'IFIC dans la mise en place du barcamp. Ce dernier fait suite à l'édition Tunisie, couronnée d'un vif succès, à l'Université de Carthage sur les Médias sociaux et la pédagogie (19/06/12). Le barcamp de Kénitra s'inscrit pleinement dans la dynamique du Carrefour numerICE qui ambitionne de mieux faire connaître aux enseignants et étudiants les possibilités d’utilisation des Technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).

Les inscriptions au barcamp s’effectueront jusqu'au 14 décembre sur la plate-forme Transfer de l’AUF : www.transfer-tic.org (Inscription obligatoire, nombre de places limité).

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc