ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

Rabat - Le chanteur-compositeur et acteur égyptien Hany Shaker a déclaré mardi à Rabat qu'il n'oublierait jamais les encouragements et l'aide apportés, à ses débuts dans le monde de la musique et du spectacle, par la grande diva de la chanson arabe Warda El Djazaïria.

Hany Shaker : Je n'oublierai jamais les encouragements de Warda à mes débuts sur la scène artistique
"Je n'oublierai jamais les encouragements et l'aide que Warda, cette grande dame de la chanson arabe, m'a apportés à mes débuts sur la scène artistique", a déclaré l'artiste égyptien lors d'une conférence de presse précédent le concert qu'il doit donner, lundi soir à Rabat, dans le cadre du 11è festival Mawazine, rythme du monde (18-26 mai).

Il a précisé que la regrettée Warda l'avait accompagné et soutenu à ses débuts tout comme l'avaient fait les grandes chanteuses égyptiennes Faiza et Chadia en ajoutant qu'à chacun de ses concerts, la diva algérienne avait toujours insisté pour qu'il soit présent.

Hany Shaker a également souligné la grande personnalité de la cantatrice, sa générosité et son sens de la solidarité.

"Pour avoir été son voisin immédiat durant huit ans, puisque nous habitions le même immeuble au Caire, je peux témoigner que Warda était une grande dame qui dégageait un grand humanisme ne serait-ce que par son comportement, son attitude et son amour au quotidien portés à mes enfants", a tenu à faire savoir Hany Shaker avant d'annoncer qu'il allait lui rendre hommage lors de son concert dans la capitale marocaine.

Warda El Djazaïria est décédée, jeudi dernier au Caire, à l'âge de 72 ans, suite à une crise cardiaque.

Elle a été inhumée samedi au cimetière d'El-Alia à Alger en présence d'une foule nombreuse, composée d'officiels nationaux et arabes, d'artistes, d'hommes de culture et de beaucoup d'admirateurs.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc