ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Film francophone de Namur : “Les Chevaux de Dieu” de Nabil Ayouch en compétition
Le film "Les Chevaux de Dieu", du réalisateur marocain Nabil Ayouch concourt en compétition officielle au Festival international du film francophone de Namur (FIFF), qui se tient du 28 septembre au 5 octobre, dans la capitale de la Wallonie.
Ce long métrage, qui relate l'histoire des auteurs des attentats du 16 mai 2003 ayant endeuillé Casablanca, est en lice aux côtés de quinze autres films représentant plusieurs pays de l'Espace francophone.
Dans son film "Les Chevaux de Dieu", Nabil Ayouch s'est inspiré librement des attentats de Casablanca, pour porter un regard sur le parcours des quatre kamikazes et leur enfance dans le bidonville de Sidi Moumen et pour tenter de comprendre comment des jeunes gens ont pu basculer dans le fanatisme religieux.
En mai dernier, ce film, tourné en 2011 et adapté du roman "les étoiles de Sidi Moumen" de Mahi Binebine, avait été primé à Cannes du prix François Chalais 2012.
Un autre film, "Le Sac de farine", de la réalisatrice belgo-marocaine Khadija Leclerc, dont une grande partie du tournage s'est déroulé à Ait-Ourir, est programmé dans le cadre de la compétition Emile Cantillon, regroupant les premières œuvres.
Ce long-métrage, une coproduction belgo-marocaine, relate l'histoire de Sarah, 8 ans, d'origine marocaine qui, dans les années 70, grandit dans un foyer d'accueil catholique à Bruxelles. Un jour, son père biologique, qu'elle n'a jamais vu se présente pour l'emmener en week-end à Paris. Mais, c'est au Maroc que Sarah se retrouve. A partir de ce moment, son combat sera celui de

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc