ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Festival «MAGHREBIATES» 2012 : “La femme marocaine… compétences sans frontières”
Du 7 au 10 octobre courant, se tiendra à Casablanca la cinquième édition du Festival national de la femme marocaine. Organisée conjointement par l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté (A.M.B.C) et la délégation régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports à Casablanca-Anfa, cette édition se décline sous le thème : «La femme marocaine…compétences sans frontières». La date choisie n’est pas anodine car la célébration coïncide avec la Journée nationale de la femme marocaine, célébrée le 10 octobre de chaque année depuis 2003.
Un ensemble de femmes rayonnant dans différents domaines recevra les honneurs du festival lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu dimanche 7 octobre. Parmi elles, les deux actrices marocaines Latefa Ahrrare et Souad El Alaoui, la chanteuse marocaine Rachida Talal, le «médiateur» au sein de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (S.N.R.T) Zouhour  Himmich, et Aziza Laayouni animatrice de l’émission «SABAHAYAT» sur la chaîne 2M.
Selon Marwa Talat, la secrétaire générale de l’Association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté et responsable des relations avec les médias pour ce festival, «le choix de ces candidates se présente comme une occasion pour rendre hommage aux efforts de la femme marocaine, ses énormes sacrifices et son abnégation continue dans différents domaines, culturel, artistique, juridique ou social». «Le thème de cette édition est justement choisi pour refléter cette image fidèle que la femme marocaine essaie toujours de donner et d’améliorer  à l’échelle nationale et internationale», ajoute-t-elle.
Le programme du festival consiste à mettre en place un salon à

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc