ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Festival international du film de l'étudiant : Suzane Strandanger, invitée d'honneur
Organisée par l’Association "Arts et métiers", la 5ème édition du Festival international du film de l'étudiant aura lieu du 9 au 12 mai prochain.
L'invitée d'honneur sera l’artiste peintre Suzane Strandanger qui n'est pas à sa première visite au Maroc.
Cette artiste peintre avait pris part à la 3ème édition de l'exposition "Visions", organisée récemment par l'Association Bassamat des beaux arts au Forum de la culture de Casablanca.
D'autre part, la jeunesse et la vie de Suzane en Suède lui apportent une multitude de sources d'inspiration. Elle a toujours été fascinée par la magie de la lumière.
Sa fascination pour les couleurs claires donne une idée générale sur sa dimension naturelle. Elle a l'impression de se mouvoir dans les tableaux dont les couleurs sont plus chatoyantes. Son étude des textes mystiques se reflète sur ses travaux autobiographiques en s'inspirant notamment de l'artiste russe Wassily Kandinsky.
Dans les œuvres récentes de Suzane Strandanger, un certain nombre de caractéristiques sautent immédiatement aux yeux tandis que certaines sonorités sont plus discrètes, en ce sens qu'elles ne se révèlent que progressivement à ceux qui font l'effort d'affiner leur regard.
Suzane exprime, d'autre part, les effets pathétiques des formes et des couleurs, en interpellant son expérience intérieure avec sa richesse sensorielle et sa propre sensibilité vivante. Il ne s'agit pas d'observations canoniques et objectives, mais d'observations intérieures radicalement subjectives et purement phénoménologiques qui relèvent de ce qu'on pourrait appeler la subjectivité absolue.     
La visite de Suzane au Maroc sera ainsi pour elle une

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc