ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Exposition photographique: Portes et balcons entre deux mondes illustre l'amitié liant le Maroc et le Pérou
L'exposition photographique "Portes et balcons entre deux mondes", montée dans la célèbre galerie d'art Amaranto de Lima "illustre l'amitié liant le Maroc et le Pérou", a souligné le ministre péruvien de la Culture, Luis Alberto Peirano.
"Ces diverses photographies se veulent le témoignage réel de ce passé partagé par les deux pays", a ajouté le ministre lors du vernissage de l'exposition, ajoutant que les similitudes entre les styles d'architecture et d'artisanat sont tellement prononcés qu'il est difficile de savoir dans quel pays a été prise la photographie.
De son côté, l'ambassadeur du Maroc à Lima, Mme Oumama Aouad, a souligné que le Maroc, en dépit de son éloignement géographique, partage de nombreuses similitudes avec le Pérou, fruit d'un héritage commun renforcé au long des siècles. Mme Aouad a ajouté que cette exposition se veut aussi une célébration de deux événements dont la date est chère tant au Pérou qu'au Maroc, à savoir la célébration des fêtes de la Patrie (fête nationale péruvienne, 28 juillet) et la Fête du Trône.
Le vernissage de cette exposition a eu lieu en présence notamment du président de la Cour interaméricaine des droits de l'Homme, du corps diplomatique accrédité à Lima, des diplomates du ministère péruvien des Relations extérieures, de responsables politiques, de membres du Tribunal constitutionnel, d'élus locaux, de l'imam de la mosquée de Lima, de ressortissants marocains ainsi que de nombreux journalistes et intellectuels.
Au-delà du caractère artistique des photographies mettant en relief l'héritage architectural commun entre le Maroc et le Pérou, l'événement

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc