ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Essaouira : Des virtuoses de la musique de chambre ouvrent le 13ème Printemps Musical des Alizés
En concert d'ouverture de ce festival de musique de chambre qui égaie la cité Mogador à chaque printemps, Abdel Rahman El Bacha au piano et Yaïr Benaïm au violon ont joué des morceaux à Dar Souiri qui ont transporté les esprits par leur jeu, imprégné d'une pure poésie.

La cérémonie d'ouverture du festival, à laquelle ont assisté, le conseiller du Roi et président fondateur de l'Association Essaouira Mogador, André Azoulay, le gouverneur de la province d'Essaouira, Abdelouahab El Jabri, et des ambassadeurs de nombreux pays, a été ponctuée par des interprétations d'œuvres de Beethoven (Sonate +A kreutzer+ op.47), Brahms (Sonate n 3 op.108) et Ravel (Tzigane), offrant au public l'occasion de vivre des instants musicaux d'une rare qualité émotionnelle.

Dans une déclaration à la MAP, en marge du festival, la directrice artistique du Printemps musical des Alizés, Dina Bensaid, a indiqué que cette nouvelle édition se caractérise par des concerts donnés par des groupes formés des membres de la même famille.

L'édition de cette année, dans un souci de s'ouvrir sur un plus large public, prévoit de nombreux spectacles à la salle couverte de la ville et au siège de l'Alliance franco-marocaine. Des musiciens marocains et étrangers seront de la fête cette année, tels que Abdel Rahman El Bacha au piano ou Yaïr Benaïm au violon.

A signaler aussi la participation de Camille El Bacha (piano), d'Adrien Bellom (violoncelle) et de Guillaume Bellom (piano), sans oublier Pascal Amoyel, qui avait enchanté le public et laissé une excellente impression lors de la précédente édition.

Des séances de découverte des talents en herbe sont également prévues dans le cadre de ce festival.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc