ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
El Ouafa projette de réhabiliter les anciennes écoles israélites
Le projet du ministre marocain ambitionne de placer des plaques commémoratives dans les anciennes écoles israélites pour faire connaître "aux générations actuelles et futures l'histoire commune de partage et de cohésion entre les communautés juive et musulmane au Maroc".

Le ministre n'a pas manqué de souligner l'importance des liens de cohabitation et d'entente qui ont prévalu, de tous temps, entre les communautés juive et musulmane au Maroc.

Pour rappel, Marc Eisenberg, élu en mars 2011 à la tête de l'Alliance israélite universelle, est en visite au Maroc pour évaluer les conditions d'enseignement dans les écoles israélites au Maroc, fréquentées par des élèves de confessions juive et musulmane; rapporte le site Menara.

Eisenberg a qualifié les conditions d'enseignement d'excellentes du point de vue de la qualité de l'enseignement et du climat de fraternité qui y règne, rappelant une histoire de 150 ans de présence de l'Alliance au Maroc.

Il est à rappeler également que la première école de l'Alliance au Maroc a été fondée en 1862 à Tétouan, soit deux ans seulement après la création de l'Alliance israélite universelle en 1860 à Paris.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc