ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
19 Avril 2008
Mise à jour le 19 Avril 2008, 22:15
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Entrevue appuie sur le bouton "rembobiner" et vous présente une petite rétrospective des plus grands clashs médiatiques récents.

ÇA SE DISCUTE (France 2)

Daniel Ducruet VS Jean-Claude Elfassi

Lors de l’enregistrement de l’émission Ça se discute du 3 octobre 2007, une violente altercation a lieu entre Daniel Ducruet et le paparazzi Jean-Claude Elfassi.
{sidebar id=2}
Suite à la diffusion d’un reportage portant sur les dommages qu’ont causés les paparazzis sur le mariage de Daniel Ducruet avec la princesse Stéphanie de Monaco, le photographe Jean-Claude Elfassi prend la parole et s’adresse à Daniel Ducruet...
Ce dernier réagit au quart de tour et les insultes ne tardent pas à fuser. Puis, sans prévenir, il se jette sur le paparazzi, avant d’être maîtrisé par le service de sécurité.

Voilà ce qui s'appelle du divertissement !

ON N'EST PAS COUCHÉ (France 2)
Cali VS Zemmour-Naulleau

Le 9 février, le ton monte sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier.
Invité pour faire la promotion de son nouvel album, Cali n'a pas apprécié les critiques des chroniqueurs Eric Zemmour et Eric Naulleau, qui n'ont pas hésité à le qualifier de "rebellocrate" obsédé de la révolution.
Et afin que ça ne reste pas des paroles en l'air, le chanteur décide de semer le chaos en plein direct...

60 MINUTES (CBS)
Nicolas Sarkozy VS Lesley Stahl

Deux semaines avant l'annonce de son divorce, Nicolas Sarkozy, irrité par une question sur son épouse Cécilia, laisse en plan la journaliste de la chaîne américaine CBS qui l'interviewait au palais de l'Elysée.

"Si j'avais quelque chose à dire sur Cécilia, je ne le dirais certainement pas ici", déclare-t-il à Lesley Stahl, journaliste pour l'émission mythique 60 Minutes, avant de quitter le champ de la caméra. Et ce sans oublier de traiter son attaché de presse d'"imbécile" pour avoir programmé cette interview.

LA MATINALE (Ouï FM)
Doc Gynéco VS Johann Roques

Le 16 février 2007, Doc Gynéco est invité à participer à La Matinale, diffusée entre 6 et 9 heures sur la station Ouï FM. Un peu avant le début de l'émission, une des personnes du studio demande à ce que l'homme qui l'accompagne sorte de la salle pendant l'enregistrement.

Mais le ton de sa requête ne semble pas convenir au chanteur qui lance des insultes plus violentes les unes que les autres : "On va te plier en deux, on va te faire manger tes burnes, je vais t’arracher tes couilles, je vais te bouffer le cul, je vais te lécher la chatte."

Il ne faut pas l'énerver, le Doc !
LA MÉTHODE CAUET (TF1)
Sinik VS Sevan

Pendant l'enregistrement de l'émission La Méthode Cauet du 10 janvier, Sevan, ancien élève de la Star Academy, se fait remettre en place par Sinik. Avec une franchise déconcertante, le rappeur lui confie tout le mal qu'il pense de lui :

Aux attaques de Sinik, Sevan, éliminé de la Star Ac le 21 décembre dernier, ne trouve pas grand-chose à répondre. Mais ose poursuivre... en parlant de son prochain album ! "Je te trouve trop prétentieux, tu manques d’humilité ! Je ne sais même pas ce que tu as fait ! Je ne connais pas ta musique ! Il faut redescendre sur Terre un jour."
ON N'EST PAS COUCHÉ (France 2)
Doc Gynéco VS Mustapha

Le 3 février 2007, Doc Gynéco est invité à l'émission On n'est pas couché pour parler de son livre Les grands esprits se rencontrent.

Tout se passe bien jusqu'à ce que le sketch un peu trop aiguisé de l'humoriste Mustapha déclenche un véritable débat politique sous haute tension entre le Doc et l'équipe de Ruquier.

Un grand moment de télévision !

LA MATINALE (iTélé)
Nadine Morano VS Aymeric Caron

Invitée le 12 octobre 2007 dans La Matinale d'iTélé, la députée UMP Nadine Morano, remarquée à plusieurs reprises pendant la campagne présidentielle pour ses méthodes et ses propos souvent très abrupts, n'a pas failli à sa réputation... Reçue par Aymeric Caron, elle pousse un coup de gueule en direct.

En effet, le journaliste l'a introduite en évoquant un reportage d'Envoyé Spécial dans lequel on la voit entrer furtivement dans un congrès de Ségolène Royal où elle n'était pas conviée, cachée sous un gros manteau.

Réponse de l'intéressée :"C'est dommage que vous racontiez n'importe quoi dès le matin !" Le ton monte rapidement entre le journaliste et son invitée, qui soutient qu'elle se protégeait simplement de la pluie. Non mais !

FRANCE INTER
Arthur VS Didier Porte

Bien qu'il ait l'habitude d'être constamment critiqué dans le milieu du spectacle, Arthur ne peut pas résister au sketch très virulent à son égard de Didier Porte, chroniqueur sur France Inter. A la fin du pamphlet, celui-ci prend la parole pour se défendre.

Didier Porte l'ayant surtout attaqué sur ses revenus astronomiques, Arthur lui retourne la question : "Combien vous gagnez pour faire cette chronique ?"

Après un bref calcul, il conclut : "16 000 euros par mois, pour défoncer quelqu'un, c'est un beau métier, non ?"
Dans les dents !
PIF PAF (Paris Première)
Stéphane Collaro VS Michel Malaussena

Dans son livre Les Animatueurs, Michel Malaussena dénonce la tyrannie des animateurs vedettes en livrant des histoires bien croustillantes sur ses anciens collègues. Invité dans l'émission Pif Paf, il a justement la surprise d'être confronté à l'un d'entre eux, Stéphane Collaro.

Et celui-ci a pris le temps de ruminer sa vengeance...

ON N'EST PAS COUCHÉ (France 2)
Michaël Youn VS Zemmour-Naulleau

Michaël Youn est connu pour être parfois quelqu'un de susceptible, tous ceux qui se sont attaqués à lui ont pu en faire l'expérience. Cette fois, c'est dans l'émission On n'est pas couché, le 16 juin 2007, que l'ancien animateur du Morning Live perd son sang froid.
Et bien évidemment, c'est contre le duo spécialiste de l'escarmouche, Zemmour-Naulleau.

Entrevue 

Actualité au Maroc