ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Deuxième Rencontre internationale du Malhoune: Azemmour et El Jadida en fête
Une centaine d’artistes venant d’Iran, du Liban, de Tunisie, d’Algérie et du Maroc prendront part à la deuxième édition de la Rencontre internationale du Malhoune, plus connue sous l’intitulé « Malhounyat ».
«Le Malhoune, la transe et le mysticisme». Tel est le thème de cette édition qui se déroulera simultanément, du 2 au 4 août prochain, à Azemmour et à El Jadida.
Organisée à l’initiative de l’Association des affaires culturelles et la province d’El Jadida (APAC), la deuxième édition de « Malhounyat » propose une programmation reflétant la diversité et la richesse de la musique et du chant spirituel, a annoncé l’équipe d’organisation de ce festival. C’était lors d’une rencontre tenue à El Jadida, en présence de Mouad Jamai, gouverneur de la province d'El Jadida, Mohamed Zahidi, président du Conseil provincial d'El Jadida et Abdelhakim Soujda, président du Conseil municipal d'Azemmour.
Etaient également présents à cette rencontre, Mustafa El Bidouri, président de l'Association provinciale des affaires culturelles et l'artiste Sanaâ Marahati.
«Toutes les dispositions ont été prises pour assurer la réussite de cette  manifestation et offrir aux publics jdidi et zemmouri un moment agréable, riche en musique et en chant spirituel». C’est en ces termes, on ne peut plus rassurants, que s’est confié à Libé M. Abdelilah Janane au sujet de « Malhounyat », dont il est le directeur artistique.
Très attendu des Marocains et étrangers dont c’est la musique favorite, cet événement culturel accueillera plusieurs troupes et artistes marocains. A l’instar de : Majda Yahyaoui, Sanaâ Marahati, Asmaâ Lazrak, Mohamed Soussi, Abdel Ali Labriki et Abdel

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc