ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Deuxième édition du Festival du flamenco à Fès : Une ouverture en beauté
Pour la deuxième fois, le flamenco élit domicile à Fès. Mercredi 2 mai, la ville de Fès a vibré aux rythmes du flamenco, à l’occasion de la deuxième édition du Festival du flamenco qui se tient jusqu’au 5 mai à Fès, à l’initiative de l'Institut Cervantès.  Après une première édition bien réussie, les organisateurs entendent ériger cette manifestation en une tradition et atteindre leurs objectifs en termes de fréquence et de régularité. L’unique Festival flamenco en Afrique a démarré dans une ambiance bon enfant. La danse et la musique étaient bien au rendez-vous avec le célèbre et non moins magnifique groupe Vaya con Dios. Le public n’a pas raté l’occasion pour apprécier le premier spectacle de danse, avec Ursula Moreno et José Galvàn, Antonio Andrade à la guitare, J. Garcia « Cheito » au chant et Pablo Prada à la basse et la percussion. Une soirée des plus magiques.  
Et bien évidemment, la danse a été la vedette de cette première journée. "Poésie, art et flamenco" est le titre de l'exposition qui a ouvert cette deuxième édition du Festival.
Selon les organisateurs, l’événement musical, tant attendu, rassemble cette année des chanteurs remarquables, des danseurs et des guitaristes, qui vont fusionner les racines les plus pures du flamenco et les airs orientalistes de la musique et de la danse. L'Institut Cervantès essaie d’apporter l'essence et la tradition de la musique espagnole représentée à travers le flamenco dans ses expressions multiples. Le chant populaire, la danse, la guitare seront déclinés non

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc