ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
De Paris à Alger, un hymne à

Dans un entretien à l APS, les deux artistes se félicitent de cetteexpérience d abord humaine puis musicale, annonçant déjà, alors que leur nouveauproduit n a que quelques jours d existence, le prochain objectif de partir ensembleen tournée.
 
Pour la chanteuse française, il s'agit d'un rêve qu elle caressait depuisdes années qui vient de se concrétise car, dit-elle, la chanson lui a permisde finaliser un album "Jetlag" pluriculturel", réalisé à la faveur d une tournéequi l avait conduite dans plusieurs capitales du monde dont Alger.  
 
 De Paris à Alger, outre son interprétation inédite en français et enarabe, trouve aussi son originalité dans le mélange des influences et des stylesmusicaux de chacune des deux artistes.  
 
"Je pense que cette chanson a une âme!", a estimé la chanteuse française,se réjouissant que plus de 36.000 personnes aient ont vu le clip la semainede sa sortie. "C est beaucoup... Enormément de fans nous remercient pour cetrait d union, nous disent que la chanson réveille chez eux des souvenirs, qu elleles touche et qu elle les rend heureux", s est-elle félicitée.
 
C est à la faveur d un voyage éclair à Alger que Stéphanie Sandoz aeu son "vrai coup de foudre" pour l artiste qu est Samira. "Comme à chacunedes étapes de mon tour du monde, j ai voulu me promener dans la ville pour ressentirson atmosphère et je me suis laissé guider dans un festival où Samira chantait."Sa voix m a touchée, j ai su immédiatement que je voulais l associer à monnouvel album", a-t-elle confié, signalant que le mélange des deux langues était"doux aux oreilles des deux artistes et leur paraissait "naturel".  
 
Pour Samira Brahmia, le principal message qui se dégage de la chansonest l expression de l'amour intemporel qu'on les gens pour Alger la blanche.
 
 "C'est surtout un message de paix et de partage, car je crois que c'estla première fois que deux artistes féminines des deux rives chantent Alger",a-t-elle dit, affirmant que le fait d'avoir été invitée par Stéphanie sur sonalbum lui donne de "l'espoir en l'humain et en sa capacité d'ouverture et detolérance".  
 
"La façon avec laquelle le destin nous a réuni me permet de dire quel'aventure humaine, qui est la plus importante, continuera", a ajouté l auteur,compositrice et interprète dont la voix à la fois profonde et suave caressemerveilleusement différents styles, du pop, rock à l oriental en passant parle chaabi et les airs celtiques.
 
Stéphanie Sandoz a fait récemment le tour du monde et son album raconteson fabuleux voyage. L  uvre artistique compile 13 titres originaux et autantd étapes de son périple. Elle est marquée par des collaborations musicales avecdes artistes internationaux de toutes les influences.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc