ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
De nouvelles représentations à Kénitra, El Jadida, Essaouira et Agadir : La pièce “La civilisation ma mère” de nouveau sur scène
La pièce de théâtre intitulée «La civilisation ma mère» entame une nouvelle série de représentations. Créée avec le soutien de l’Institut français de Casablanca, la Fondation des arts vivants (Casablanca) et la Compagnie du Jour (Grenoble), cette création est une adaptation du roman de Driss Chraïbi.
Après une quinzaine de représentations à Casablanca, à El Hocema et, tout récemment, à El Hajeb Dar Taquafa, la comédienne Amal Ayouch devait avoir donné une représentation de ce spectacle vendredi 25, au collège Balzac et dans la salle de l'Institut français de Kénitra. Et samedi 26 à Dar Taquafa. Avant de s’envoler pour El Jadida où elle jouera les 30 et 31 mai à 19h, respectivement dans la salle de spectacle de l'ENCG et au lycée Charcot.
Cette pièce, mise en scène par Karim Troussi, sera par la suite donnée en représentation samedi 2 juin prochain à 18h30, à l'Alliance franco-marocaine d’Essaouira. Puis, mercredi 6 juin à 20h30 à l’Institut français d’Agadir.
«La civilisation ma mère» relate l’histoire d’une femme décédée et qui, de son vivant, passe sa vie à secouer les archaïsmes de la société. «Au troisième jour de deuil, sa petite fille accueille les gens venus lui dire adieu. En attendant l’arrivée de son père et de son oncle, elle décide de revenir avec les convives sur la vie peu banale de cette grand-mère. Durant ce laps de temps suspendu, elle évoquera la grand-mère d’avant, inculte et recluse et le parcours, pas à pas, qui l’a amenée à découvrir le monde,

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc