ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

eMarrakech: L’Université Privée de Marrakech organise une CONFERENCE–DEBAT sous le thème: «Développement humain au Maroc, réalisations et perspectives depuis le lancement de l’INDH», animée par Dr. Rachid BENMOKHTAR, Président de l’Observatoire National du Développement Humain, et ce le Vendredi 4 mai 2012.

Dr. Rachid Benmokhtar
Cette conférence animée par l'ex-Ministre de l’éducation nationale et la formation des cadres et ex-Président de l’Université Al Akhawayn, Rachid Benmokhtar, mettra sous lumière le rôle important que joue l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) depuis son lancement en 2005 sous l’égide de SM le Roi 2005 et dont les organes de mise en œuvre, de l’évaluation, en particulier, sont définis dans les orientations du discours Royal «...La mise en oeuvre de l’Initiative nationale pour le développement humain devra., par ailleurs, être l’occasion pour faire émerger, dans notre pays, une véritable ingénierie sociale, à travers l’innovation dans les types d’intervention, économes en moyens et à impact maximal, étayés par des ressources humaines qualifiées et par des mécanismes d’observation vigilante et objective des phénomènes de pauvreté et d’exclusion…».
 
L’ONDH est né en décembre 2006, et s'est assigné la tâche de concourir à l’évaluation, la capitalisation et la production d’avis et de recommandations sur les avancées et les contraintes du développement humain dans le Royaume. Pour l’accomplissement de ce mandat général, l’ONDH est doté, sous l’autorité d’un président nommé par SM le Roi, d’une administration et d’un conseil composé de 24 membres choisis, intuitu personae, parmi les hauts responsables des administrations publiques, les acteurs associatifs, les universitaires et les opérateurs du secteur privé.

Il faut signaler, finalement, que dans le cadre de ses principales activités, le conseil soumet annuellement à l’appréciation du Roi un Rapport annuel sur le développement humain.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc